Un Apôtre mormon, en visite à Vancouver, encourage le service

Elder D. Todd Christofferson of the Collège des Douze Apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a parlé du service le weekend dernier à Vancouver (Colombie Britannique).

“L’une des principales raisons de l’existence de l’Église est de pouvoir nous rendre service les uns les autres ‘’, a déclaré Elder Christofferson. Au niveau local, ‘’ Nous pouvons aider ceux qui se trouvent proches de nous. ” Il a ajouté que lorsque nous unissons nos efforts et nos ressources, nous sommes plus à même d’apporter notre aide.

Elder Christofferson a indiqué que l'Église apportait de l’aide humanitaire aux réfugiés syriens et à ceux qui ont perdu leur maison pendant le typhon Haiyan aux Philippines. C’est grâce à la générosité et aux dons de tous ses membres que l’Église peut faire face aux besoins n’importe où dans le monde.

Elder Christofferson a parlé de l’entretien qu’il a eu récemment avec John Kerry, secrétaire d’État américain.  Ils ont parlé de la manière dont l’Église pourra coordonner certains de ses efforts d’aide humanitaire avec ceux de plusieurs départements d’État, afin d’apporter de l'aide à davantage de personnes à travers le monde.  À ce sujet, ainsi qu'à propos des initiatives conjointes avec des organismes comme  Catholic Relief Services et  Islamic Relief, Elder Christofferson a déclaré :  “Je crois que nous commençons à entrevoir ce que le Seigneur veut que nous fassions pour paître ses brebis au sens littéral, au sens physique et, plus particulièrement, au sens spirituel.”

Dans un discours destines aux jeunes adultes seuls,  Elder Christofferson a rappelé qu’il fallait que les gens tendent la main pour bénir les autres. Il a dit que la Bible et le Livre de Mormon parlent de ‘’dons spirituels’’.  Il a lancé aux membres de l’assistance le défi de comprendre quels dons spirituels leur apportaient la capacité d’aider les autres.  Nous avons reçu ‘’l’aptitude de veiller les uns sur les autres’’. a déclaré Elder Christofferson.

“Le Seigneur est tellement bon avec nous’’, a-t-il continué. ‘’J’espère que vous êtes bons les uns envers les autres… J’espère que vous veillez les uns sur les autres. J’espère que vous prenez soin les uns des autres. J’espère que vous remontez le moral à celui qui en a besoin et que vous acceptez qu’on fasse de même pour vous lorsque vous en avez besoin.”

Les Apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers jours dévouent leur vie au service des autres à plein temps.  Elder Christofferson a indiqué que la première responsabilité d’un Apôtre moderne est de paître les brebis du Sauveur et de transmettre le message de l’Évangile de Jésus-Christ. C’est la raison pour laquelle nous voyageons pour rendre visite aux assemblées”, a-t-il déclaré,  “ pour enseigner l’Évangile, le chemin, la vérité, la lumière, la bonne nouvelle. ” Jésus-Christ a donné des Apôtres  “ en vue de l’oeuvre, de l’édification, du corps du Christ.”

Elder Marcos A. Aidukaitis, du Premier Collège des Soixante-dix et l’évêque Gérald Caussé, de l’épiscopat président, accompagnaient Elder Christofferson lors du weekend de conférence à Vancouver. L’Épiscopat président est en charge de nombreuses affaires temporelles de l’Église, y compris l’administration des programmes d’aide aux pauvres et aux nécessiteux.

Il y a environ  30 000 membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en Colombie Britannique, avec un temple à Langley et 76 assemblées mormones réparties dans toute la province.